5 conseils pour réussir votre réclamation

5 conseils pour réussir votre réclamation
1. Être clair sur votre demande Si vous voulez un remboursement, un remplacement, ou un dédommagement, soyez précis dès le début. Si vous laissez trop de flou, il y a de fortes chances que la réponse que vous recevrez ne soit pas celle que vous espériez.

2. Respectez les délais, soyez réactif Ne laisser pas traîner les choses, parfois les entreprises imposent des délais à respecter pour envoyer une réclamation. Référez-vous aux conditions générales de vente.

3. Identifiez les bons canaux de communication Il existe chez certaines entreprises des canaux spécifiques pour traiter les réclamations : un e-mail, un formulaire de contact, ou même un numéro dédié. Si vous envoyez votre demande au mauvais endroit, votre réclamation risque de rester sans réponse, voire de se perdre dans la 'matrice'...

4. Communiquez toutes les informations utiles Si vous omettez des détails essentiels, comme une facture ou des preuves du problème, vous ne ferez qu'allonger le processus. Regroupez toutes les pièces justificatives et envoyez-les avec votre réclamation.

5. Restez calme ! Ne vous laissez pas submerger par les émotions. Gardez votre calme, soyez digne !

Si malgré tout, cela ne fonctionne pas ? Peut-être est-il temps de faire appel à ClaimForMe!
ClaimForMe - Footer